top of page
Francisca

More sea cans!

Bon je sais, je suis vraiment dans les vieilles nouvelles. Ça fait déjà presque 3 mois que les containers no 2 et 3, respectivement la future piscine et la future cuisine commune, sont assis sur leurs fondations. Mais comme mieux vaut tard que jamais, voici un petit compte-rendu de cette journée mémorable.


7:00 On se lève tard ce matin, on méritait bien un petit repos après tout le travail de pelle qu'on avait fait pour préparer les fondations. En plus, les containers devraient arriver vers la fin de la journée, donc on est relax... NOT! À 7:00, lorsque je sors faire pipi, j'entends un bruit qui ressemble à un camion qui vient livrer un container. Im-pos-sible! Depuis quand les Mexicains sont en avance? (Je veux vraiment pas avoir l'air d'avoir des préjugés, mais ça arrive genre jamais.) Ben oui toé! Le premier container de 20 pieds est en train de se faire livrer live sur le terrain du voisin devant mes yeux endormis et ébahis. Branle-bas de combat, on est pas prêts?!!


Finalement, fausse alerte, c'était juste la livraison, l'armada devrait débarquer au grand complet comme prévu, en fin pm.

16:00 Ça y est, c'est parti! Le deuxième container, celui de 40 pieds qui va abriter la cuisine commune et le bar/café/réception, arrive, ainsi que la grue. Une vraie belle grue professionnelle de 65 tonnes, beaucoup mieux que la bébé grue de genre 7 tonnes que nous avions eu pour l'arrivée du premier container. Là, on parle! L'arrivée d'un container est toujours un événement stressant, mais au moins là on pouvait compter sur un équipement fiable! Sauf que... tsé y'a toujours de quoi!! En préparant la grue, les gars se rendent compte que le câble est coincé + ils avaient mal calculé leurs trucs et il manque quelques mètres de corde pour être en mesure de faire la manoeuvre en toute sécurité. Tire par-ci, pousse par là, gosse un peu... et voilà c'est réglé et on est fin prêt. Sauf qu'il manque l'opérateur de la grue!!

Une grue de champions


18:00 Ça fait déjà deux heures que je suis installée sur la terrasse, aux premières loges avec Joseph, un ami allemand qui nous a donné un bon coup de main pour préparer les fondations, pour assister au spectacle qui ne commence pas... J'ai le temps d'aller nous chercher des burritos et je reviens juste à temps pour assister au ballet de la grue. Je peux vous dire qu'une fois les manoeuvres commencées, ça opère! C'est une question de minutes pour installer les containers. Voici un mini montage vidéo de l'installation des deux containers. Désolée c'est un peu long, mais je trouvais ça cool de montrer le déplacement complet! Et mon neveu de 3 ans était fasciné quand je lui ai montré, en tout cas just sayin!


Les fondations sont prêtes, manque juste les containers!
Sand trap

"Tasse un pouce à gauche... À gauche!!"

Done! On a mérité notre bière et nos burritos

Ça commence à looker comme un mini complexe hôtelier non?

Prochaine étape : encore plus de pic et de pelle pour creuser les fondations des deux mini appartements, qui devraient arriver vers la fin de l'été! Stay tuned!


Hasta pronto!

38 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page