top of page
Francisca

Bougainvilliers, maracuya et cuisine sauvage

Updated: Aug 22, 2021

Une des choses super excitantes qu’on a faite la semaine dernière, c’est d’aller au vivero acheter des plantes. Croyez-le ou non, c'est la première fois de sa vie que Dave achetait des plantes. D'habitude, il est plutôt du genre à semer ou à bouturer lui-même à peu près tout ce qui lui tombe sous la main.


Donc, on a acheté deux bougainvilliers et un maracuya (fruit de la passion!!). Voici l’inspiration pour les bougainvilliers :


La vision c'est de faire grimper les bougainvilliers sur les côtés du container pour fournir de l'ombre. En ce moment, ça ressemble à ça (voir les petits plants rose et orange).


On est confiants qu’avec beaucoup d’amour et un arrosage régulier (et abondant!), ça va bientôt ressembler à la première photo!


Le maracuya a été installé sur le côté de la douche extérieure. L’idée c’est qu’éventuellement la plante grimpe sur la structure en nid d’oiseau que Dave a patiemment tressé pour éventuellement complétement la recouvrir. It’s gonna be so pretty! Et en plus ça va faire un peu d’intimité. Parce que bien honnêtement, en ce moment, la vue est très belle à partir de la douche, mais pas mal sûre que le voisin de l’autre côté de l’arroyo aurait amplement de quoi se rincer l’œil…!


Éventuellement, on pourra manger des fruits de la passion en prenant notre douche!!


En passant, on a inauguré la douche samedi dernier, quand on a dormi au terrain. Rien de plus romantique que de se faire arroser à la hose à jardin par son chum. Aussi, merci à Cédric pour la douche solaire!!


La douche solaire est bien, mais la hose est encore mieux! Et plus efficace pour nettoyer deux "dirty hippies" qui ont travaillé toute la journée dans la poussière.


Parlant du terrain, on commence à être pas pire installés quand on y va! On a maintenant un pit à feu officiel, avec un barbecue fait avec des rebars.


On peut ainsi continuer notre tradition de cuisine sauvage, typiquement des patates, des ribs (ou des saucisses!) et un quelconque légume qui cuit bien sur un feu. Avec de la bière et une bouteille de vin évidemment. Puis on finit ça en s’assommant bien comme il faut avec quelques s’mores…


Rassurez-vous, on ne mange pas comme ça à tous les jours, notre alimentation ici est principalement végé. Toutefois, on mange genre 1,5 kg de fromage par semaine. Miam!


Étapes pour la construction d'un barbecue rustique. Du beau travail d'ingénierie.


Sinon, on continue à travailler sur les sentiers et les sites de camping s’en viennent pas pire! On continue aussi nos efforts pour sauver le plus de cactus, d'aloes et autres plantes possibles. On fait beaucoup de pelletage et de machette.



Ah oui aussi… On est allé chercher la moto à Dave dans son storage à San José! Elle est maintenant confortablement installée dans le container, et n’attend qu’un peu d’amour et quelques pièces pour repartir pour de nouvelles aventures.


PS. Mes skills en conduite manuelle s’améliorent tranquillement. L’autre fois j’ai réussi à sortir de la cour et à me rendre à la plage sans étouffer!


Hasta luego!

64 views3 comments

Recent Posts

See All

3 Comments


Chrystelle St-Laurent
Chrystelle St-Laurent
Apr 12, 2021

Très cool votre spot de feu ! Ca doit faire de la bonne carne asada !

Like

Karine Thibault
Karine Thibault
Mar 25, 2021

Les bougainvilliers, j'adore trop. J'ai même déjà essayé d'en garder un dans la maison mais bof il faut croire que c'est plus pour nous impressionner dans le Sud.

Like
Francisca
Mar 25, 2021
Replying to

Va falloir que tu viennes profiter des bougains dans le Sud! ;)

Like
bottom of page